• 13 mars 2014
fr

03 avril 2014 : Conférence sur le Bienheureux Charles d’Autriche par son petit-fils, à Genève

Charles et Zita de Habsbourg

Conférence Cocktail Points-Cœur avec l’Archiduc Christian de Habsbourg-Lorraine, petit-fils du

« Bienheureux Empereur et Roi Charles d’Autriche-Hongrie,
dernier béatifié de Jean-Paul II. »

Jeudi 3 avril 2014 à 19h30 à la salle Communale de Cologny (Genève) - Parking gra­tuit -
Inscription sou­hai­tée
Participation libre

Inscriptions et ren­sei­gne­ments auprès de Aurélie Boquien, par mail aure­lie­bo­quien points­coeur.org, ou au 41(0) 076 693 12 93

Bienheureux Charles d’Autriche :
Comment sa vie, ses vertus et celles de son épouse la Servante de Dieu Zita, peu­vent-elles, face à quel­ques grands défis de l’Europe d’aujourd’hui, ins­pi­rer les époux, les famil­les et les diri­geants de nos jours ? Quel rôle pou­vons-nous jouer, par­ti­cu­liè­re­ment en tant que chré­tien ?

L’Archiduc Christian :
Il tra­vaille à Genève au sein du Groupe Econopolis, où il dirige une société de conseil spé­cia­li­sée dans l’audit, le contrôle des ins­ti­tu­tions finan­ciè­res et le conseil. Dès sa jeu­nesse, il a acti­ve­ment tra­vaillé et voyagé avec son Chef de Famille, l’Archiduc Otto de Habsbourg, qui fût aussi un Membre actif du par­le­ment Européen pen­dant de lon­gues années. Il par­ti­cipe à un projet de créa­tion d’un « think-tank » euro­péen visant notam­ment à remet­tre « l’homme » au centre des pro­jets poli­ti­ques et de société et à une meilleure appli­ca­tion du Principe de Subsidiarité. Il est régu­liè­re­ment invité à parler dans des uni­ver­si­tés, des cen­tres cultu­rels, poli­ti­ques économiques et reli­gieux sur des ques­tions euro­péen­nes et/ou liées à ses grands-parents.


Revenir au début