• 15 avril 2012
fr

11-18 juin 2012 : Vacances théologiques d’iconographie en Ukraine

St André, icône ukrainienne.

Venez décou­vrir et pra­ti­quer l’ico­no­gra­phie lors de vacan­ces théo­lo­gi­ques en Ukraine.

Le Point-Cœur Fra Angelico de Lviv vous pro­pose une semaine de vacan­ces-stage dans le magni­fi­que cadre de la Laure de l’Assomption de Ouniv (monas­tère greco-catho­li­que à 40 km de Lviv), conçue comme une ini­tia­tion à la tra­di­tion byzan­tine. Ce stage est une appro­che de la spi­ri­tua­lité ortho­doxe à tra­vers l’expres­sion pic­tu­rale (réa­li­sa­tion de toutes les étapes d’une icône), la théo­lo­gie de l’icône et la prière litur­gi­que avec les moines Studites de la Laure (Laudes, vêpres, Sainte Liturgie).

Conduit par Aude Guillet, membre per­ma­nent de Points-Cœur qui a étudié pen­dant quatre ans l’ico­no­gra­phie aux Beaux-Arts de Lviv, cette semaine vous per­met­tra aussi de par­ta­ger la mis­sion du Points-Cœur Fra Angelico et de décou­vrir la très belle ville de Lviv.

Information et ins­crip­tion auprès de Aude Guillet : aguillet.uk gmail.com.
Attention, nombre de places limité.

Programme indi­ca­tif :

  • Lundi 11 juin : arrivée, logement, visite du centre historique de Lviv et visite du Point-Coeur Fra Angelico
  • Mardi 12 juin : visite musée d’icônes anciennes et rencontre avec des iconographes ukrainiens. Départ pour le monastère d’Ouniv en fn d’après-midi.
  • Mercredi 13 au dimanche 17 juin : stage d’iconographie à la Laure de l’Assomption de Ouniv. Retour sur Lviv dans la soirée.
  • Lundi 18 juin : départs

Indications Pratiques :

  • Prix total du séjour : 400 euros (220 euros pour le stage d’iconographie (matériel compris),180 euros pour le séjour comprenant le logement, les repas, les transports, visite musée).
  • Vols : possibilité plus économique de passer par Cracovie (Pologne) puis gagner Lviv en train (se renseigner auprès d’Aude).

Revenir au début