• 20 septembre 2012
fr

11 oct. 2012 : Conférence cocktail avec Matthieu Paley photoreporter, à Paris.

Conférence cocktal avec Matthieu Paley, photoreporter

Les mem­bres de Points-Cœur sont heu­reux de vous invi­ter à une confé­rence cock­tail avec la pré­sence excep­tion­nelle du pho­to­re­por­ter Matthieu Paley (Géo, National Geographic...) à l’occa­sion de la sortie de son livre sur le Haut-Pamir (Afghanistan) aux Editions de la Martinière* :

Achetez sur Amazon.fr via le blog Terredecompassion.com et sou­te­nez Points-Cœur : 5% de la valeur de tous vos achats, livres, dvd, cd… sont rever­­sés à Points-Cœur pour sou­­te­­nir notre blog et notre mis­­sion.

JPEG - 36.9 ko

Renseignements et ins­crip­tions auprès de Ségolène Bellat, par mail ou au 06 33 76 75 99

Invitation en ligne

*A l’extré­mité orien­tale du cor­ri­dor du Wakhan, en Afghanistan, se trouve un ter­ri­toire déser­ti­que isolé de tout, point de départ des plus hautes chaî­nes de mon­ta­gne du monde : le pla­teau du Pamir.
A plus de 4 200 mètres d’alti­tude, quel­ques 1 150 Kirghizes afghans y vivent hors du temps, piégés par les aléas de l’his­toire.
Parcourant cette région du cœur de la Haute Asie, le pho­to­gra­phe Matthieu Paley et sa femme Mareille ren­contrent pour la pre­mière fois en l’an 2000 les cara­va­nes de ces fiers noma­des et leur grand chef, la Khan. Alors que, depuis 1972, aucun Occidental ne s’était risqué à remon­ter la rivière Wakhan gelée, Matthieu Paley leur a rendu visite à trois repri­ses, en plein hiver.


Revenir au début