Ancien site Points-Cœur France - ARCHIVES
Ancien site Points-Cœur France - ARCHIVES
Accueil
Anastasia, amie violoniste de New-York

Autres champs d’action

Les années pas­sant, de nou­veaux lieux de pau­vreté et de soli­tude ont été pris en consi­dé­ra­tion. C’est ainsi que des ami­tiés ont été tis­sées dans le monde de :

Nous ne sau­rions igno­rer ces appels, aussi divers soient-ils, car ils cor­res­pon­dent à des besoins par­fois pro­fonds. Nous cher­chons tou­jours à offrir une réponse, et pour ce faire nous ten­tons de nous faire pro­ches des ces réa­li­tés si dif­fé­ren­tes mais par bien des aspects sou­vent bien pro­ches de celle des bidon­vil­les.

« Nous vou­lons com­pren­dre com­ment la com­pas­sion peut s’incar­ner dans tous les domai­nes de la vie, nous vou­lons tra­vailler à ce qu’elle soit de plus en plus pré­sente dans le cœur des hommes… Envoyer quel­ques volon­tai­res dans les lieux les plus dou­lou­reux du monde fut pour nous – et reste pour nous – un point de départ, mais aujourd’hui notre souci est plus large encore car la souf­france des hommes n’est pas enclose dans les bidon­vil­les… Elle est, hélas, par­tout : à Wall-Street comme à La Ensenada ; dans les uni­ver­si­tés comme dans les pri­sons ; dans les entre­pri­ses comme sur les ter­rains d’ordu­res… »


Revenir au début