• 8 avril 2010
fr

Bangkok : les 20 ans de Points-Cœur

Exposition pour les 20 ans de Points-Cœur à Bangkok

Le 13 mars 2010, à Bangkok, était célé­bré les 20 ans de Points-Cœur avec Père Thierry de Roucy et Alexandre Descours. Voici quel­ques lignes de son récit.

"La grande ren­contre des vingt ans, ini­tia­le­ment prévue au centre-ville dans un magni­fi­que salon de récep­tion mais dépla­cée au der­nier moment à cause des évènements poli­ti­ques, com­mence vers dix sept heures trente par une messe d’action de grâces. La petite cha­pelle de la com­mu­nauté espa­gnole qui nous accueille est pres­que pleine. Il est étonnant de voir la grande diver­sité des amis du Point-Cœur qui se sont dépla­cés. Il y a là beau­coup de famil­les d’expa­triés. Des Français, des Américains, des Argentins, des Colombiens...

À la fin de la célé­bra­tion eucha­ris­ti­que, un petit repor­tage sur la vie du Point-Cœur est pro­jeté, suivi d’une inter­ven­tion de père Thierry et de quel­ques témoi­gna­ges poi­gnants. Une ado­les­cente du slum, toute trem­blante, vient témoi­gner de son amitié avec les filles du Point-Cœur. Après avoir briè­ve­ment décrit sa vie d’errance et de souf­france dans le slum, sa ren­contre avec le Point-Cœur, elle fond en larmes et glisse entre deux san­glots : «  Heart’s Home... it’s Heaven in my life !  ». La fin de la soirée se passe autour d’un bon buffet au milieu d’une expo­si­tion de belles photos qui sont ven­dues aux enchè­res. Les bou­gies sont consu­mées, l’anni­ver­saire célé­bré ! Merci les filles du Points-Cœur et bravo !"

Alexandre Descours


Revenir au début