• 9 mai 2011
fr

Béatification du Pape Jean-Paul II, le ciel sur la terre

Image du bienheureux Jean-Paul II sur la façade de Saint-Pierre de Rome

Pour ce grand jour de la béa­ti­fi­ca­tion de notre Pape Jean-Paul II, diman­che 1 mai 2011, Points-Cœur ne pou­vait man­quer d’être pré­sent et c’est de Picardie, du Var, de Paris, de Naples... que nous sommes venus pour vivre ce grand moment d’Eglise. Cristiane et Guillaume se sont joints à leur paroisse du Var pour aller à Saint-Pierre en bus, vivre ce qu’ils ont inti­tulé "Un expé­rience de proxi­mité du ciel et de la terre !" :

  • C’est après une nuit blanche de lutte acharnée que nous sommes arrivés au pied de l’obélisque, point central de la place Saint-Pierre à Rome. Quelle fut notre stupeur de voir l’Eglise représentée par ces milliers de fidèles venus célébrer avec le Saint Père la béatification de notre bien-aimé Pape Jean Paul II. L’affluence et la ferveur du peuple Polonais venu célébrer « leur » Pape nous ont particulièrement touchés. C’est avec grande joie et beaucoup d’émotion, que l’image du Bienheureux, accroché à la façade de la basilique, fut dévoilée. « Jean-Paul II est bienheureux ! », proclame la pape Benoît XVI au début de son homélie. Imaginez ces milliers de fidèles qui pour la plupart ont connu le saint Père, répondre par de multiples applaudissements à cet évènement !

Ce fut pour nous une pro­fonde expé­rience de proxi­mité, dans la com­mu­nion des Saints : il était avec nous il y a quel­ques années, aujourd’hui il est tou­jours pré­sent et ne cesse de nous redire « N’ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes gran­des les portes au Christ ! » -

Cristiane et Guillaume

Juste devant Saint-Pierre pour la béatification du pape Jean-Paul II


Revenir au début