• 7 mars 2011
fr

Béatification du Pape Jean-Paul II

Béatification du Pape Jean-Paul II

Chers frères et sœurs, comme vous le savez, le 1er mai pro­chain j’aurai la joie de pro­cla­mer bien­heu­reux le véné­ra­ble Pape Jean-Paul II, mon bien-aimé pré­dé­ces­seur. La date choi­sie est très signi­fi­ca­tive : ce sera en effet le deuxième diman­che de Pâques, qu’il a lui-même dédié à la Divine Miséricorde, et c’est lors de la vigile du Dimanche de la Miséricorde qu’a pris fin sa vie ter­res­tre. Ceux qui l’ont connu, ceux qui l’ont estimé et aimé ne pour­ront pas ne pas se réjouir avec l’Eglise pour cet évènement. Nous sommes heu­reux !

Benoît XVI, à l’issue de l’Angélus du 16 janvier 2011

Le 1er mai, Benoît XVI pré­si­dera la céré­mo­nie de béa­ti­fi­ca­tion de son pré­dé­ces­seur, Jean-Paul II, dans la basi­li­que Saint-Pierre de Rome.

Pendant la messe, il y aura le moment de la pro­cla­ma­tion du nou­veau bien­heu­reux et une brève syn­thèse de la vie de Jean-Paul II sera lue. Benoît XVI pro­cla­mera ensuite solen­nel­le­ment le nou­veau bien­heu­reux et son por­trait, placé devant la basi­li­que, sera décou­vert au public.

Découvrez le pro­gramme des pro­chai­nes vacan­ces théo­lo­gi­ques avec le Points-Cœur de Naples qui vous emmè­nera jusqu’à Rome la 1er mai.

Suivez les évènements sur le Site offi­ciel du dio­cèse de Rome pour la béa­ti­fi­ca­tion du Pape Jean-Paul II


Revenir au début