• 23 mars 2009
fr

2009/04 : Diner-Concert Jazz

Le 01 avril 2009 à 19h30 à La Crau (83) avec Cyril Clerc Gonnon et Eléonore Diane Dupret.

Dîner au profit du Point-Cœur de Guayaquil en Equateur.

Cyril Clerc GONNON est pia­niste com­po­si­teur, musi­cien vir­tuose. Il se démar­que par son sens de la musi­ca­lité, par les recher­ches étonnantes de mélo­dies que l’on a pu rap­pro­cher des cou­leurs de Debussy et des com­po­si­teurs du XXème siècle. Il garde tou­te­fois ses raci­nes très ancrées dans le Jazz, avec un groo­ves véri­ta­ble, une manière sin­gu­lière de penser le temps, que l’on pour­rait rap­pro­cher des influen­ces de Duke Ellington, Miles Davis, Keith Jarreth et Amah Djamel.

Éléonore Diane DUPRET est chan­teuse d’ori­gine contralto. De ses influen­ces clas­si­ques, Faure, Schumann, Bach, Debussy... elle garde la musi­ca­lité, les cou­leurs et l’étendue vocale capa­ble de repren­dre les plus gran­des bala­des de jazz. Elle doit essen­tiel­le­ment son ini­tia­tion au chant Jazz à Ella Fitzgerald et Billy Holiday, un peu aussi à Peggy Lee. Elle se dis­tin­gue par son timbre de voix par­ti­cu­lier, grave, « back », qui reprend avec talent le réper­toire de Sunset Street Jazz

En 2007, Éléonore Diane DUPRET et Cyril Clerc GONNON, débu­tent leur duo SUNSET STREET JAZZ. Leur tour­née ren­contre dès ses débuts un grand succès. Duo Piano Voix, pur, avec un son vin­tage, chaud et puriste, sans autre effet que l’ampoule vin­tage du pré-ampli à lampe et du micro authen­ti­que des années 60. Intimistes, ils plan­tent un réper­toire jazz, swing, très acces­si­ble au public, parce que très mélo­di­que.

Télécharger le bul­le­tin d’ins­crip­tion

Renseignements et ins­crip­tions par mail Alexandre Morard ou tél. 04 94 48 81 67


Revenir au début