• 30 janvier 2012
fr

Dîner culturel avec Jérôme Veyret, dans le Var

Jérôme Veyret

"Afghanistan, mon amour" : Un titre étonnant, tant l’évocation de ce pays fait habi­tuel­le­ment écho aux conflits qui y sévis­sent depuis des années. Au cours de ce dîner cultu­rel, le jour­na­liste Jérôme Veyret par­ta­gea sa pas­sion pour cette terre où il vécut cinq ans. Pour le plus grand inté­rêt de la cin­quan­taine de convi­ves réunis dans la salle parois­siale de La Garde, déco­rée avec goût, la soirée com­mença par une rapide pré­sen­ta­tion de l’his­toire et de la situa­tion géo­po­li­ti­que du pays. Jérôme Veyret pro­posa ensuite la contem­pla­tion de quel­ques visa­ges amis. Ces amis avec qui il entre­prit le projet fou de grim­per le Noshaq (7492 m) sommet de l’Afghanistan encore jamais atteint par des afghans. Visages amis qui per­mi­rent aux invi­tés de mieux com­pren­dre l’atta­che­ment du jour­na­liste à cette terre envou­tante. Pour clore la soirée, un petit repor­tage sur Kirghizes du Pamir : la salle, étonnée, partit à la décou­verte de ce peuple vivant sur les hauts-pla­teaux Afghans, tribu pres­que oubliée.

Un soirée réus­sie ! Les convi­ves savou­rè­rent tant le bon dîner que l’inter­ven­tion de Jérôme Veyret. Un jour­na­liste qui sait trans­met­tre sa pas­sion !

Découvrez et visi­tez le site www.diners­cultu­rels.com


Jérôme pendant sa présentation au cours du Dîner culturel « Afghanistan mon (...) Ultimes mises au point avant le Dîner... Décoration, Dîner « Afghanistan mon amour » Tables... Emeline Veyret Au cours du Dîner « Afghanistan mon amour »
Revenir au début