• 30 novembre 2013
fr

Dîner culturel avec Yves Bienaimé

Yves Bienaimé, Ecuyer Jardinier de Chantilly

Le jeudi 21 novem­bre der­nier, Yves Bienaimé, l’écuyer jar­di­nier de Chantilly, nous fai­sait la joie d’être notre invité pour un Dîner cultu­rel à Notre-Dame-du-Monde-Entier (Oise).

La tren­taine de par­ti­ci­pants s’est réga­lée tant par la pro­fon­deur du récit de vie de cet homme au par­cours aty­pi­que, qui nous a livré ses secrets pour se sortir de son han­di­cap de pro­non­cia­tion, que par le menu de gibier aux cou­leurs régio­na­les. Devenu par suite de ren­contres, pre­mier écuyer de France, il ouvre alors plu­sieurs clubs hip­pi­ques pour les vendre plu­sieurs années après et se lancer dans cette aven­ture pas­sion­nante du Musée vivant du Cheval à Chantilly.

Le Beau est la clé de tout son che­mi­ne­ment, de ses auda­ces et de sa réus­site : donner du Beau autour de lui, pour nour­rir les spec­ta­teurs de sens et de nou­veau­tés. Son exem­ple est un encou­ra­ge­ment aux ini­tia­ti­ves astu­cieu­ses et à une pro­fonde confiance en ses intui­tions. Toujours sou­tenu par sa famille, il a su leur trans­met­tre ces pas­sions.

Au Musée vivant du Cheval suc­cè­dent le Potager des Princes, le Théâtre de la Faisanderie, le Musée vivant de la basse-cour naine et le Musée Panafieu. Une belle sortie à une heure de Paris, à pré­voir en famille dès le prin­temps !


Yves Bienaimé à Vieux-Moulin
Revenir au début