Ancien site Points-Cœur France - ARCHIVES
Ancien site Points-Cœur France - ARCHIVES
Accueil
Ecole de communauté à Paris

Ecoles de communauté

L’école de com­mu­nauté est née du mou­ve­ment Communion et Libération fondé par Don Giussani.

C’est un moment de caté­chèse et de ren­contre ouvert à tous, pour appren­dre à regar­der la réa­lité quo­ti­dienne avec un regard plus pro­fond.

Elle a pour but d’être une véri­ta­ble école qui, à tra­vers la lec­ture d’un texte et la confron­ta­tion avec notre expé­rience, forme chez ceux qui y par­ti­ci­pent une cons­cience plus claire de la nature du fait chré­tien et de l’Eglise.

Les textes indi­qués sont géné­ra­le­ment des textes du Magistère, de Don Giussani ou d’autres auteurs.

Ces écoles de com­mu­nauté ont lieu 1 à 2 fois par mois sui­vant les lieux.

France

Suisse et Belgique

Témoignage de Sophie, étudiante

« Les Écoles de Communauté sont pour moi comme une res­­pi­­ra­­tion : elles sont un espace de calme et de réflexion dans mon quo­­ti­­dien effréné d’étudiante. Ces ren­­contres éduquent mon regard à l’essen­­tiel, elles m’aident peu à peu à vivre plei­­ne­­ment, « avec les yeux grands ouverts », au lieu de fon­­cer tête bais­­sée.

Je suis tou­­jours émerveillée de cons­­ta­­ter à quel point le regard pro­­posé par Points-Cœur, avec une ouver­­ture étonnante, englobe la tota­­lité de l’exis­­tence. Ainsi, admi­­rer une expo­­si­­tion de pein­­ture, se vêtir, faire la les­­sive, devien­­nent des actes sacrés, des actes d’offrande.

Les Écoles de Communauté m’aident à appro­­fon­­dir ma Foi, à vivre tou­­jours davan­­tage en com­­mu­­nion avec Dieu, à per­­ce­­voir sa pré­­sence dans mon quo­­ti­­dien. A tra­­vers les échanges tou­­jours très riches, à tra­­vers l’ami­­tié vécue, ces ren­­contres sont pour moi comme une main qui me remet inlas­­sa­­ble­­ment sur le che­­min du bon­­heur véri­­ta­­ble, celui que Dieu désire pour moi et pour lequel il m’a créée. »

Sophie Beney


Revenir au début