• 19 mars 2012
fr

Jacques-André V. - San Salvador (El Salvador)

Jacques-André - San Salvador

Je ne cher­chais pas à faire de l’huma­ni­taire mais l’esprit Points-Cœur, œuvre mis­sion­naire de conso­la­tion et de com­pas­sion, m’a fait res­sen­tir ce à quoi j’aspi­rais, qui com­ble­rait un manque dans ma vie active.

Un an après avoir com­mencé à tra­vailler, pen­dant une retraite à l’abbaye de Sénanque, j’ai décou­vert Points Cœur par un de ses flyers, touché mais pas encore convaincu, car appa­rem­ment il me fal­lait encore du temps pour fran­chir le pas. La déci­sion à un enga­ge­ment Points-Cœur s’est cons­truite, après ce flyer, par la ren­contre d’une sta­giaire Points-Cœur qui par­tait pour New York, puis de deux visi­tes à Vieux-Moulin. Petit à petit, durant ces 3 ans, l’évidence abou­tit par un enga­ge­ment pour 18 mois au Salvador ! Les 3 week-ends et le stage de for­ma­tion m’ont fait confir­mer ce choix.

Formidable aven­ture, accrois­se­ment spi­ri­tuel, expé­rience fon­da­trice, che­mi­ne­ment inté­rieur, ren­contres fra­ter­nel­les… je ne sais pas ce que je retien­drai ou ce que je vivrai le plus inten­sé­ment, mais je m’attends à vivre beau­coup d’événements qui me feront quit­ter les buts de la « vie actuelle » de ren­ta­bi­lité et d’uti­li­sa­tion de la « res­source humaine » pour le seul profit.

Jacques-André

Parrainez Jacques-André et sou­te­nez sa mis­sion


Accueil de Jacques-André à l'aéroport
Revenir au début