• 17 septembre 2011
fr

Jean-Samuel A. - Madras (Inde)

Jean-Samuel A. - Madras (Inde)

Après une expé­rience pro­fes­sion­nelle de 18 mois en Bavière, j’ai fait suite au désir de me donner à l’écoute et au ser­vice des plus petits. Ce désir a mûri après une expé­rience huma­ni­taire en Inde en 2007. J’avais en effet pu tou­cher du doigt la souf­france qui peut s’étaler à ciel ouvert là-bas, et de manière plus insi­dieuse dans nos pays occi­den­taux.

Voulant connaî­tre un peu plus cette vie de Points-Cœur qui m’atti­rait, j’ai eu la grande chance de vivre mes week-ends de for­ma­tion à Berlin. Ils m’ont permis de vivre la vie simple et belle de ce Point-Cœur, de voir les ami­tiés pro­fon­des qui y exis­tent avec des per­son­nes de toute condi­tion. Cette for­ma­tion m’a aussi permis de mettre des mots sur le besoin que j’avais de vivre cette expé­rience pour et avec Dieu.

C’est donc avec une grande joie que j’ai appris mon « retour aux sour­ces » puis­que je pars en Inde dans la com­mu­nauté de Kasimode. J’y vivrai à ma mesure et avec l’aide du Christ cet appren­tis­sage de l’amour et de l’écoute de chacun.

Jean-Samuel

Parrainez Jean-Samuel et sou­te­nez sa mis­sion


Revenir au début