• 14 mars 2012
fr

Kathline P. - Changalpattu (Inde)

Kathline P. - Chengalpett (Inde)

Ancienne étudiante en IPLV (ins­ti­tut de per­fec­tion­ne­ment des lan­gues vivan­tes) à Angers j’ai ren­contré Points-Cœur une pre­mière fois il y a un petit bout de temps : au col­lège... une fille était venue témoi­gner de sa mis­sion. J’avais été très impres­sion­née par cette expé­rience mais jamais n’avais pensé partir comme elle.... et puis en octo­bre, ma mère a retrouvé le pros­pec­tus Points-Cœur que la jeune fille nous avait dis­tri­bué et me voilà partie sans hési­ta­tion pour le 1er week-end de for­ma­tion et main­te­nant en Inde à Changalpett pour 18 mois !

J’avais pour projet cette année de partir en huma­ni­taire, mais jamais aussi long­temps et pas for­ce­ment avec une ONG catho­li­que (ayant redé­cou­vert ma foi seu­le­ment il y a trois ans). Je n’arri­vais pas à me déci­der à m’enga­ger dans une asso­cia­tion, à faire le pas... Avec Points-Cœur, que je ne pen­sais jamais pour moi, je me suis lancée tout de suite sans vrai­ment savoir ce que j’allais décou­vrir et après le pre­mier week-end de for­ma­tion je savais que si je par­tais c’était avec Points-Cœur.

J’ai été atti­rée par la vie de prière, par toutes le faces spi­ri­tuel­les offer­tes et par la vie de com­mu­nauté, pour donner un sens à sa mis­sion. La sim­pli­cité, la gra­tuité humaine, la pré­sence de l’autre vitale mais négli­gée aujourd’hui. Un moyen aussi d’appro­fon­dir ma foi neuve !

Un coup de foudre pour cette ONG que jamais je n’aurais pu pré­voir !

Kathline

Parrainez Kathline et sou­te­nez sa mis­sion


Revenir au début