Ancien site Points-Cœur France - ARCHIVES
Ancien site Points-Cœur France - ARCHIVES
Accueil
Natalia à la Fazenda au Brésil

Legs et donations

Participez à notre mis­sion de com­pas­sion, mettez votre bien au ser­vice des per­son­nes les plus souf­fran­tes.

Parce que les personnes qui comptent sur nous, comptent aussi sur vous !

  • Votre bien servira au quotidien et pour longtemps.
    Points-Cœur s’engage de façon durable auprès des personnes délaissées. Dans chacune de nos maisons, elles sont accueillies, soutenues et accompagnées, tous les jours, fidèlement.
  • Votre bien servira à apporter l’espérance.
    Points-Cœur veut être une présence de compassion et de consolation. A travers notre présence, il s’agit de révéler aux plus pauvres leur dignité.
  • La totalité de votre don reviendra à Points-Cœur.
    Vos donations et legs sont exonérés de tout droit de succession. Un commissaire aux comptes indépendant certifie chaque année que l’argent reçu est bien employé à l’usage prévu.

3 possibilités

  • La donation vous permet de soutenir Points-Cœur dès maintenant. Il s’agit d’un acte notarié par lequel vous choisissez de donner un bien de votre vivant.
  • Le legs vous permet de jouir de votre bien le plus longtemps possible, et de le laisser à Points-Cœur à votre décès. Il s’agit d’une disposition testamentaire, par laquelle vous attribuez à votre décès la totalité ou une partie de votre patrimoine.
  • L’assurance-vie est un placement dont vous pouvez faire bénéficier Points-Cœur. Il s’agit d’un capital ou une rente versé à un bénéficiaire en cas de décès du souscripteur.

Pour plus d’infor­ma­tions contac­tez-nous.


Revenir au début