• 5 novembre 2013
fr

Offre de stage aux Nations Unies - 2014, 6 à 12 mois

Organisation des Nations Uies

Depuis la créa­­tion du Bureau à Genève en 2005 (date de l’accré­­di­­ta­­tion de Points-Cœur à l’ECOSOC), plu­­sieurs sta­­giai­­res se sont suc­­cé­­dés pour repré­­sen­­ter l’ONG Points-Cœur dans les dif­­fé­­rents domai­­nes d’acti­­vi­­tés où elle est impli­­quée. Les sta­­gai­­res ont pour mis­­sion de relayer auprès des ins­­ti­­tu­­tions onu­­sien­­nes et des ONG ce que vivent les volon­­tai­­res de Points-Cœur sur le ter­­rain.

Le Bureau Points-Cœur aide également au déve­­lop­­pe­­ment de l’asso­­cia­­tion en Suisse en orga­­ni­­sant des opé­­ra­­tions de dif­­fu­­sion ou de recher­­che de fonds, en coor­­di­­na­­tion avec les bureaux de Points-Cœur dans le monde.

Les sta­­giai­­res mènent ainsi dif­­fé­­ren­­tes mis­­sions, en se fon­­dant sur l’expé­­rience que Points-Cœur sou­­haite par­­ta­­ger : la défense de la dignité de la per­­sonne et la pro­­mo­­tion de la gra­­tuité des rela­­tions.

La mis­­sion d’un sta­­giaire de Point-Cœur à l’ONU com­­porte donc plu­­sieurs aspects : «  Onusien  », « Bureau  », « dif­­fu­­sion et com­­mu­­ni­­ca­­tion  » et « vie com­­mu­­nau­­taire  » dans le Point-Cœur de Genève pour bien com­­pren­­dre l’expé­­rience des volon­­tai­­res pré­­sents sur le ter­­rain et appro­­fon­­dir au quo­­ti­­dien le sens de l’Œuvre.

Fiche de poste sur le site Points-Cœur ONU

Toute l’actua­lité de Points-Cœur ONU


Side Event à l'ONU
Revenir au début