Ancien site Points-Cœur France - ARCHIVES
Ancien site Points-Cœur France - ARCHIVES
Accueil
Thomas au El Salvador

Parrainez un volontaire

Pour par­ti­ci­per à l’action Points-Cœur, accom­pa­gnez un volon­taire et per­met­tez-lui de vivre cette mis­sion auprès des plus souf­frants.

Deux formes de parrainage

Spirituel - Vous vous enga­gez à réci­ter chaque jour une dizaine du cha­pe­let à l’inten­tion de votre filleul et de ses amis du quar­tier.

Financier - Vous vous enga­gez à sou­te­nir finan­ciè­re­ment un volon­taire selon vos pos­si­bi­li­tés, par un don ou par un ver­se­ment régu­lier (men­suel ou tri­mes­triel).

Un lien privilégié avec votre filleul

Le volon­taire que vous accom­pa­gnez s’engage à vous envoyer régu­liè­re­ment des nou­vel­les de sa mis­sion et prie pour vous et à vos inten­tions. Avec lui, vous deve­nez proche des enfants et des famil­les que lui-même accom­pa­gne.

Coût moyen d’un bénévole

  • Pris en charge par les parrains : 450 € par mois (assurance, formation, nourriture, etc.)
    Tous les parrainages sont reçus de façon centralisée puis redistribués dans les maisons selon les besoins.
  • Pris en charge par les volontaires (visa, billets d’avion) : 1100 €

« Points-Cœur veut être l’affaire de tous les hommes et femmes de bonne volonté qui sont bou­le­ver­sés par la ter­ri­ble misère spi­ri­tuelle et maté­rielle de mil­lions d’enfants dans le monde, et sus­ci­ter à leur égard un vaste mou­ve­ment d’amour et de com­pas­sion. »
Père Thierry de Roucy

30 000 parrains ont déjà soutenu la mission depuis 1990

Faites un don et par­rai­nez un volon­taire de votre choix
Parrainez Alejandra, Permanente au Point-Cœur de Dakar à partir de mai 2012. Alejandra lors de sa mission au Chili Pour toute infor­­­ma­­­tion concer­­­nant votre par­­­rai­­­nage rem­plis­sez le for­mu­laire Bienfaiteurs


Revenir au début