• 28 mai 2009
fr

Peut-on vivre ainsi ?

Comment vivre la foi, l’espé­rance et la cha­rité dans notre quo­ti­dien, avec toutes les com­po­san­tes de notre vie ? Comment le chris­tia­nisme peut-il deve­nir pour chacun d’entre nous, une expé­rience concrète et exis­ten­tielle ?

Le 8 juin der­nier, le mou­ve­ment « Communion et Libération » orga­ni­sait une ren­contre au Collège des Bernardins à l’occa­sion de la publi­ca­tion en fran­çais du livre de Don Giussani « Peut-on vivre ainsi ? » Trois inter­ve­nants, Mgr. Bruguès, secré­taire de la Congrégation pour l’Éducation Catholique, Fabrice Hadjadj, écrivain et phi­lo­so­phe et Jean François Thiry, direc­teur de la Maison d’édition et du Centre Culturel “Bibliothèque de l’Esprit” à Moscou, nous ont intro­duit à la lec­ture de ce très beau livre où Giussani nous révèle que le chris­tia­nisme est tout sim­ple­ment la chose la plus natu­relle qui soit, celle qui cor­res­pond par­fai­te­ment aux exi­gen­ces de notre huma­nité, de notre cœur.

"Ce livre est plus qu’un livre, car il contient l’expé­rience d’une vie et une pro­po­si­tion qui s’adresse à nous tous".

Peut-on vivre ainsi ? de Luigi Giussani (tra­­duc­­tion père Jacques Bagnoud et père Thierry de Roucy)
Parole et Silence, 2008 - 358 pages – 25 €

Lancement « Peut-on vivre ainsi ? » Paris, Juin 2009


Revenir au début