• 26 novembre 2009
fr

Point-Cœur Faustino Pérez : 15 ans au Salvador

La communauté du Salvador

Un anni­ver­saire de 15 ans se fête gran­de­ment. Pour mar­quer cette date, nous avons orga­nisé trois jours de fête ! Trois jours de déluge d’eau et de grâces.

Notre pays a souf­fert des consé­quen­ces de l’oura­gan Ida, nous voyions l’eau tomber du ciel sans s’arrê­ter... et les gens débar­quer de tous les recoins du quar­tier pour répon­dre à nos pro­po­si­tions. Rien n’arrête les Salvadoriens !

Pour remer­cier nos amis, nous avons invité le nouvel Archevêque Monseigneur José Luis Escobar Alas. Tous l’atten­daient, leur cœur ouvert à une per­sonne qui venait leur donner espé­rance et conso­la­tion.

Le patron de notre Point-Cœur est Faustino Pérez, un jeune espa­gnol qui a vécu plei­ne­ment en disant "oui à tout ce qui est bon". Nous avons décidé d’orga­ni­ser une pièce de théâ­tre avec les jeunes. Nous étions tous un peu ner­veux, et quand le rideau se lève, la salle était pleine, incroya­ble !

Pour clô­tu­rer ce tri­duum, un spec­ta­cle de jon­glage orches­tré par Jimmy dans notre ruelle, la pré­sen­ta­tion des photos et mes­sa­ges des nom­breux Amis des enfants qui sont passés ici (soixante). L’énorme gâteau n’a pas manqué ! La cou­leur des 15 ans est le rose. Mais malgré les déco­ra­tions et habille­ments roses, notre cou­leur a été autre, plus belle... Nous l’avons vu dans les gestes de nos amis, dans leurs yeux, dans la sur­prise de voir l’impor­tance de notre pré­sence pour eux. La cou­leur de l’amitié existe-t-elle ?

Alexis Dupuy

Revenir au début