• 11 mars 2009
fr

Présence à l’ONU

Entrée du Palais de l’ONU

Dans la conti­nuité du tra­vail effec­tué sur le ter­rain auprès des plus pau­vres depuis pres­que 20 ans, l’Association Points-Cœur est pré­sente à l’ONU depuis 2005 en qua­lité d’ONG dotée du statut consul­ta­tif spé­cial auprès de l’ECOSOC pour les ques­tions rela­ti­ves aux Droits de l’homme.

Ce statut lui a été octroyé pour son action reconnue en faveur de la dignité de la per­sonne humaine et sa par­ti­ci­pa­tion aux Objectifs du Millénaire pour le déve­lop­pe­ment –notam­ment la réduc­tion de l’extrême pau­vreté et l’éducation pri­maire pour tous.

Prenant désor­mais part au sys­tème de pro­mo­tion et de défense inter­na­tio­nal des droits de l’homme, Points-Cœur s’appuie tou­jours sur le témoi­gnage des volon­tai­res pour par­ta­ger son expé­rience auprès des plus petits.

Ce statut signi­fie :

  • Au sein même de l’ONU : un suivi régulier des différentes sessions des Conseils relatifs aux droits humaine ; la préparation de contributions écrites ou orales ; les activités de lobbying dans des groupes de travail ; l’organisation d’évènements parallèles (tables rondes).
  • En lien avec la société civile : des activités de sensibilisation aux droits de l’homme pour diffuser une « culture des droits de l’homme ». Afin d’inviter toute personne à une réflexion sur les droits de l’homme, Points-Cœur organise régulièrement différents types d’évènements : exposition photographique, ciné-conférence, dîner culturel…

Revenir au début