• 7 septembre 2011
fr

Simon D. - Valparaiso (Chili)

Simon D. Valparaiso (Chili)

Petit, j’étudiais dans un col­lège catho­li­que et nous avions la chance de cor­res­pon­dre avec un prêtre de Calcutta qui s’occu­pait des enfants des rues. Dès la 6ème les photos et les confé­ren­ces qu’il nous fai­sait m’ont mar­quées ; mon désir de partir prit vie à cette époque là.

Je me suis vrai­ment réveillé l’année der­nière, en pre­mière, où les ques­tions de l’orien­ta­tion com­men­cè­rent sérieu­se­ment à se poser. Je sen­tais en moi le désir de partir, de tout donner, de servir, de suivre Dieu. Ce fut un « appel » de Dieu. Puis, pen­dant les vacan­ces d’été, lors d’un séjour en Roumanie avec les scouts, j’ai pris la ferme déci­sion de répon­dre à ce désir si pro­fond en moi. J’ai com­mencé à faire des pro­jets un peu fou de voyage extra­or­di­naire en aven­tu­rier mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas cela que Dieu vou­lait de moi. Alors j’ai conti­nué à cher­cher mais encore mes pistes n’abou­tis­saient pas.  Après quel­ques temps, j’ai décidé de partir avec une ONG. Un prêtre qui me sou­te­nait et qui en connais­sait quel­ques unes me donna donc une petite liste de nom d’ONG. Mais cela ne cor­res­pon­dait pas, sauf... Points-Cœur. Suite au pre­mier week-end de for­ma­tion, j’ai véri­ta­ble­ment eu le coup de foudre, le « fle­chazo » comme ont dit en espa­gnol. Pour finir je me suis engagé pour 21 mois et je devrais partir à Valparaiso au Chili en sep­tem­bre.

Répondre à l’appel de Dieu n’est pas tou­jours simple mais le jeu en vaut véri­ta­ble­ment la chan­delle... Affaire à suivre !!

Simon

Parrainez Simon et sou­te­nez sa mis­sion


La communauté de Valparaiso : Simon, Manon, Mariana, Mayra, Denis, Myriam et (...)
Revenir au début