• 19 avril 2011
fr

Week-end Ecoles de Communauté 2011 en Picardie !

Ecole de communauté à Vieux-Moulin

Voici quel­ques mois, l’invi­ta­tion était lancée : chaque membre des Ecoles de com­mu­nauté était invité à se réunir à Vieux-Moulin, autour de père Guillaume Trillard, pour passer un week-end ensem­ble, par­ta­ger ce que nous vivons dans nos EDC. Nous étions une tren­taine à par­ti­ci­per venant de toute la France et de Suisse également.

Participer à un tel week-end exige du temps, de faire le choix de réser­ver ce week-end là, de partir à la ren­contre des autres... Mais sitôt sur place, quelle joie de sentir com­bien nous sommes atten­dus, comme dans une maison fami­liale. Quelle joie de retrou­ver les uns, de décou­vrir les autres, tous mem­bres d’une même école, chacun signe d’une même appar­te­nance.

A l’occa­sion de la béa­ti­fi­ca­tion de Jean-Paul II, père Guillaume nous pro­pose de nous donner goût à « l’Encyclicothérapie » ! Ses ensei­gne­ments nous éclairent en par­ti­cu­lier sur notre voca­tion, en tant que bap­tisé, à être prêtre, pro­phète et roi. Outre les ensei­gne­ments qui étanchent notre soif spi­ri­tuelle, nous par­ta­geons plu­sieurs temps de prière, une longue marche sous un soleil esti­val ainsi que de bons repas. Bien sûr, le week-end se ter­mine par une école de com­mu­nauté qui nous permet de tou­jours reve­nir à la source du cha­risme que nous vou­lons épouser.

Week-end court mais intense en tout point de vue. Je repars heu­reuse de savoir que j’appar­tiens à une si belle famille qu’il est indis­pen­sa­ble de ren­contrer. Je prends cons­cience com­bien les EDC me per­met­tent d’« accueillir chaque cir­cons­tance pour réa­li­ser le Christ dans ma vie », com­bien elles nous « sti­mu­lent dans l’amour, la gra­tuité et le mys­tère avec Dieu ».

Hélène Blohorn, res­pon­sa­ble des EDC à Toulouse


Revenir au début